(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Bénéteau de 'accumuler' à 'acheter' avec un objectif de cours rehaussé de 12,5 à 14,7 euros, représentant un potentiel de hausse de 21%.
'Dans un marché de la plaisance dont la reprise sera progressive, le groupe Bénéteau est en bonne position pour gagner des parts de marché grâce aux nombreuses nouveautés développées en dépit de la crise, à la force intacte de ses réseaux de distribution et à une politique de prix adaptée' explique le bureau d'études.
L'analyste ajoute que 'le marché des résidences mobiles de loisirs va continuer de bénéficier des tendances porteuses de l'hôtellerie de plein air et du tourisme de proximité tandis que le développement du groupe dans l'habitat résidentiel constitue un pari prometteur peu risqué'
Enfin, Gilbert Dupont affirme que la situation financière du groupe reste solide et lui permet d'envisager de nouveaux développements.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email