(CercleFinance.com) - Les analystes de Gilbert Dupont, en dépit des qualités fondamentales du groupe, ont décidé de dégrader leur opinion sur le titre Bénéteau d'Accumuler contre Acheter. Le bureau d'études a révisé à la baisse son objectif de cours en passant de 12,7 E à 9,9 E.
Le chiffre d'affaires du 1er trimestre est toutefois supérieur à leurs attentes (93,5 ME). Le bureau d'analyse a décidé de laisser inchangée ses estimations de chiffre d'affaires 2012 du secteur Habitat à 245 ME. ' Nous retenons à ce stade une prévision de chiffre d'affaires consolidé pour 2012 de 868,9 ME, contre 982,2 ME avant ' indique Gilbert Dupont.
' Dans ces conditions, le résultat opérationnel (ROP) est abaissé à 50,2 ME contre 67 ME, et le bénéfice par action s'établit à 0,437 E contre 0,64 E avant. De même nos prévisions 2013 sont revues en baisse (CA de 934 ME contre 1 053 ME, ROP de 70,1 ME contre 86,9 ME)'.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email