(Cercle Finance) - Fortis réitère sa position conserver et son objectif de cours de 21 euros sur Bénéteau, suite à la publication du chiffre d'affaires du fabricant de navires de plaisance pour son exercice 2006-2007 (clos fin août).
Le broker souligne que l'activité au titre du quatrième trimestre a légèrement dépassé sa prévision, à 263,5 millions d'euros contre 253 millions attendus par l'analyste. En organique, les ventes trimestrielles ont augmenté de 14,35%.
Fortis ajoute que le chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice a pour la première fois franchi le cap symbolique du milliard d'euros, à 1,014 milliard d'euros, grâce notamment à l'intégration de la société IRM.
En ligne avec les attentes du bureau d'études, Bénéteau a estimé être en mesure d'atteindre un taux de marge nette de 8,8% du chiffre d'affaires sur son exercice 2006-2007
Par ailleurs, Fortis estime que le groupe va réussir à réaliser une acquisition dans les bateaux à moteurs et que celle ci-ci pourrait porter la valorisation du titre au-delà de 19 euros. Dans cette perspective, le bureau d'études estime que Couach constituerait la meilleure cible possible.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email