(CercleFinance.com) - Fortis dégrade sa recommandation sur Bénéteau à 'Réduire' et son objectif de cours de 22 à 12 euros, estimant que le titre devrait rester sous pression à moyen terme étant donné la faible visibilité et que le fabricant de navires de plaisance ne devrait pas être épargné par une crise dans son secteur.
L'analyste souligne que le déclin du marché américain du bateau s'est confirmé cette année, les fabricants réduisant leur production après des premières difficultés expérimentées par les vendeurs au détail.
Comme ce fut le cas en 2003, Fortis pense que le secteur pourrait être touché un an après en Europe, en raison de stocks moins élevés chez les détaillants. ' Etant donné que les premières tendances ne devraient pas être connues avant septembre, nous adoptons un scénario prudent. ' explique t'il.
Le bureau d'études reste cependant convaincu que Bénéteau reste l'acteur le plus performant du secteur, étant donné son statut mondial, son positionnement, sa capacité à innover et ses procédés industriels de pointe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email