(Cercle Finance) - Fortis relève sa position sur Bénéteau de ' Conserver ' à ' Achat ', avec un objectif de cours maintenu à 22 euros, à la suite de la publication du chiffre d'affaires du groupe au titre du premier trimestre (clos au 30 novembre) de son exercice 2007-2008.
En hausse de 25,2% à 165,91 millions d'euros, le chiffre d'affaires trimestriel du fabricant de navires de plaisance a légèrement dépassé la prévision des analystes de Fortis de 161,6 millions d'euros, ainsi que le consensus. A périmètre constant (hors IRM), son activité a progressé de 5,7%.
Par branche, l'activité bateaux a enregistré une croissance de 7,6% à 117,28 millions d'euros (+8,9% à taux de change constant). ' Comme en 2006-2007, les ventes de bateaux ont été affectées par une demande limitée de la part des principales compagnies d'affrètement. ' explique Fortis.
Le bureau d'études justifie aussi son relèvement de recommandation par la récente baisse du titre et la forte visibilité offerte par le groupe en 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email