(Cercle Finance) - Le groupe Bénéteau présentera mardi prochain (14/11) ses résultats annuels (après bourse). Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 826,6 millions d'euros, en hausse de 6,8 % en rythme annuel (6,4 % à taux de change constants). Le chiffre d'affaires a dépassé les prévisions du groupe. Le groupe a profité d'une accélération de la croissance au deuxième semestre.
L'ensemble des activités du groupe a contribué à ce résultat. Le chiffre d'affaires de l'activité bateaux (Bénéteau, Jeanneau, CNB, Lagoon et Wauquiez), qui représente 88 % du CA total, progresse de 6,4 % à 728,7 millions d'euros. La direction de Bénéteau se dit conforté par l'évolution de son chiffre d'affaires dans sa confiance à réaliser un résultat net annuel d'au moins 67 millions d'euros.
Les analystes de Fideuram Wargny visent un résultat opérationnel de près de 100,7 millions d'euros (contre 93,6 ME en 2005). Le résultat net est attendu en hausse de 6,4% à 68,6 millions d'euros. Au regard des dernières annonces et des derniers salons nautiques, les analystes de Fideuram Wargny ont décidé de relever leur objectif de cours de 74 à 80 E et de maintenir leur recommandation à Achat dans l'attente des résultats annuels. Le groupe a confirmé une nouvelle fois sa volonté de procéder à une acquisition, même s'il concède qu'il n'est pas prêt à payer n'importe quel prix.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email