(Cercle Finance) - Fideuram Wargny réitère sa recommandation 'Conserver' sur Beneteau et son objectif de cours de 100 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires trimestriel du fabricant de bateaux de plaisance.
Celui-ci a enregistré une accélération de son activité au troisième trimestre de son exercice 2007, clos fin mai, avec un chiffre d'affaire sen hausse de 28,4% à 373,1 millions d'euros, 'soit un niveau supérieur aux attentes'. Sur neuf mois le chiffre d'affaires s'établit à 750,3 millions d'euros, en croissance de 23,1%.
Par division, le bureau d'études note la nouvelle accélération de l'activité Bateaux, avec une croissance trimestrielle de 11,5% contre +6,9% au premier semestre. Au global, malgré un effet de change euro/dollar négatif, la croissance sur neuf mois s'élève à 8,4%.
' Mais la surprise vient surtout des autres activités et notamment de la contribution de IRM qui est plus forte que prévu avec un chiffre d'affaires de 77,8 millions d'euros. Au global, les autres activités ont générés un chiffre d'affaires de 96,5 millions d'euros ' souligne l'analyste.
Le broker estime que ces chiffres ' lui permettent de confirmer aisément le chiffre d'affaires attendu pour 2007, soit 985 millions d'euros en croissance de 20% '.
Fideuram Wargny rappelle en outre que le groupe a annoncé la division par cinq du nominal du titre, le 2 juillet 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email