(Cercle Finance) - Le titre Bénéteau prend la tête des plus fortes hausses du SRD avec un gain de +5% à 16,15 E. Le constructeur de bateaux a confirmé ses prévisions de croissance. Le groupe français table sur une hausse de son chiffre d'affaires de 9,7% à 1,112 milliards d'euros en 2007, après avoir franchi en 2007 pour la première fois de son histoire le cap du milliard d'euros pour ses ventes. A périmètre constant, la hausse est attendue à 6,7%.
La direction de Bénéteau prévoit également une croissance de sa rentabilité. Le résultat opérationnel devrait atteindre 150,6 millions d'euros, soit 13,5% du chiffre d'affaires contre 13,3% l'an passé, avance le groupe. ' En croissance de 11,1%, le résultat net s'établirait à 104 millions d'euros représentant 9,4% du chiffre d'affaires contre 9,2% l'an passé ' ajoute-t-il.
' L'ensemble des activités du groupe devrait contribuer à cette croissance ' indique le groupe. A fin janvier, le carnet de commandes de l'activité bateaux représente de fait déjà plus de 80% de chiffre d'affaires de l'exercice en cours. Les ventes de cette activité sont attendues à 857,1 millions d'euros en hausse de 7,3%, avec une hausse de 6% pour la voile et de 10% pour le moteur.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email