(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme sa recommandation à Accumuler sur le titre Bénéteau avec un objectif de cours de 9,4 E (contre 10 E).
Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2011-2012, Bénéteau enregistre un chiffre d'affaires de 610,4 millions d'euros, dont 321,3 millions d'euros réalisés au cours du troisième trimestre. Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre est inférieur de 5 % aux attentes du bureau d'analyses et à celle de la société (recul de 12 %).
Le chiffre d'affaires de l'activité Bateaux s'élève à 425,2 millions d'euros pour les neuf premiers mois, en recul de 13%. ' L'accélération de la baisse au 3ème trimestre par rapport au 1er semestre (-11,7 %) témoigne d'un attentisme persistant en Europe ' indiquent les analystes.
Le groupe prévoit désormais un chiffre d'affaires Bateaux en recul de 12 %, soit le milieu de fourchette de la guidance d'un chiffre d'affaires compris entre 600 et 620 ME.
' La principale nouvelle de cette publication concerne la bascule des ventes de mobil homes (RML) en terrain négatif (-5,8 %) à 83,5 ME au T3 après une croissance de 7,8 % au S1 '.
Au total, le CA annuel consolidé devrait accuser un recul de 9 à 10 % contre une guidance initiale à -7,5%/-9,5%.
' Le retournement de l'activité aura un impact sur les résultats (non quantifiés). Pour rappel, le groupe prévoyait jusqu'ici un ROP consolidé compris entre 0 et 12 ME pour cet exercice ' indique le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email