(CercleFinance.com) - Citigroup a maintenu vendredi sa recommandation d'achat sur le titre Bénéteau après la publication, par le fabricant de voiliers et de bateaux, de résultats neuf mois en ligne avec les attentes, avec toutefois un manque de visibilité pour 2009. Son objectif de cours passe de 15,5 à 10,5 euros.
'Compte tenu du fait que la proximité d'un rebond reste très incertaine, nous préférons un scénario de 'crise sévère' autour du groupe', indique l'intermédiaire, qui déclare désormais prévoir une chute de 21,2% du chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants du groupe en 2009.
'Cela signifie que les ventes de yachts ne retrouveront pas leur niveau de 2008 avant l'exercice 2012', ajoute-t-il.
Citigroup, qui abaisse lourdement ses prévisions de résultats, estime toutefois que le groupe devrait parvenir à préserver sa solvabilité et sa capacité à créer de la valeur.
'La trésorerie nette du groupe conjuguée à ses actions auto-détenues représente environ 37% de sa capitalisation boursière', souligne l'analyste, qui rappelle que le groupe n' pas un besoin urgent de réaliser des acquisitions.
'Les opportunités vont s'accumuler avec le prolongement de la crise', assure l'intermédiaire.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email