(CercleFinance.com) - Citigroup a entamé ce jeudi la couverture du titre Bénéteau avec une recommandation d'achat dans le cadre d'une étude consacrée au secteur de la plaisance. Le titre Couach est également initié avec une recommandation positive.
Le broker explique que Bénéteau, loin d'être exposé au marché américain des bateaux moteur en plein marasme, devrait voir son bénéfice par action (BPA) croître à un rythme moyen de 9,1% sur la période 2007/2012.
'Tout en préservant sa part de marché de 23% dans la plaisance, nous pensons que le groupe devrait pouvoir accélérer sa part de marché de 6% sur le segment des yachts moteur en Europe par le biais d'une acquisition sur le segment des plus de 50', le moins cyclique et le moins concurrentiel du marché, mais aussi le plus rentable', souligne Citigroup.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email