(Cercle Finance) - Bénéteau a réalisé un chiffre d'affaires de 377,8 millions d'euros au premier semestre de son exercice fiscal 2006/2007, clos le 28 février, en hausse de 18,3 % sur les 319 millions de la même période de l'exercice précédent.
Ce chiffre d'affaires comprend 29,1 millions d'euros au titre d'IRM, société intégrée dans les comptes consolidés du groupe à compter du premier janvier 2007.
A périmètre constant, le chiffre d'affaires du premier semestre atteint 348,7 millions d'euros, en croissance de 9,3 %.
Le chiffre d'affaires de l'activité bateaux (Bénéteau, Jeanneau, CNB-Lagoon et Wauquiez) atteint 290,7 millions d'euros en croissance de 6,1 % en rythme annuel et de 7 % à taux de change constant. Celui tiré des autres activités (Microcar et O'Hara) atteint 58 millions d'euros, en hausse de 28,3 %.
Le niveau actuel du carnet de commandes de l'activité bateaux est supérieur à 90 % du chiffre d'affaires attendu pour l'ensemble de l'exercice en cours, et ' sa progression par rapport à l'an dernier, tant en Europe qu'aux USA, permet au groupe de confirmer sa prévision annuelle de croissance du chiffre d'affaires bateaux de 8,1 % ', explique Bénéteau. ' Les autres activités étant également bien orientées, le groupe confirme sa prévision annuelle de 970 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email