Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BENETEAU

BEN - FR0000035164 SRD PEA PEA-PME
11.690 € -0.68 % Temps réel Euronext Paris

Beneteau : L'allemand Bavaria finalement repris par un fonds

mardi 18 septembre 2018 à 10h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - C'est finalement le fonds d'investissement allemand Capital Management Partners (CMP) qui va reprendre Bavaria, numéro deux européen des constructeurs nautiques de plaisance, qui était en cessation de paiements depuis le mois d'avril. Rappelons que plusieurs concurrents, dont le français Bénéteau, auraient selon la presse été intéressés.

Le site spécialisé ActuNautique, qui rapporte l'information dans un article publié le 15 septembre, rappelle que Bavaria détient d'une part un chantier naval de monocoques en Bavière, Bavaria Yachts, et d'autre part une filiale française de multicoques, Bavaria Catamarans (ex-Nautitech), située à Rochefort. Le mandataire judiciaire a donc choisi de ne pas 'éclater' Bavaria et a désigné à cette fin CMP, qui est basé à Berlin et est notamment spécialisé dans le rachat de PME centre-européennes en difficulté.

Les analystes de Portzamparc soulignent ce matin que CMP devra mener deux batailles de front : d'une part développer les gammes de l'ex-Nautitech 'afin de défendre les parts de marché du groupe sur le segment du catamaran'. Et d'autre part relancer la marque Bavaria 'par d'indispensables investissements et la réussite de la saison commerciale qui vient tout juste de démarrer'.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat