(CercleFinance.com) - Bénéteau grimpe de 3,6% à près de huit euros, dopé par un relèvement d'opinion chez Gilbert Dupont de 'accumuler' à 'acheter', avec un objectif de cours de 9,7 euros.
Cet objectif fait ressortir un potentiel d'appréciation de 26%, 'dont le catalyseur pourrait être la confirmation des premiers signaux de retournement du marché nautique apparus aux Etats-Unis'.
'Pour la saison 2013, la direction s'attend à une nouvelle baisse des marchés européens mais dans des proportions plus limitées qu'en 2012 (-10% / -15%)', rapporte l'analyste. 'L'évolution du marché mondial de la plaisance pourrait se situer entre 0 et -5%'.
Compte tenu de sa stratégie de conquête fondée notamment sur les innovations, il estime que Bénéteau pourrait réaliser cinq points de gains de parts de marché, conduisant à une évolution du CA bateaux comprise entre 0 et +5% en 2012/13.
Avec la montée en puissance des nouveaux marchés, les baisses désormais plus limitées des marchés traditionnels et l'adaptation du groupe à la conjoncture, Gilbert Dupont considère qu'on peut s'attendre à un effet de levier sur les résultats opérationnels qui permettra un retour aux bénéfices dès cette année.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email