(Cercle Finance) - Déjà détenteur de la marque O'Hara, Bénéteau a confirmé son intérêt pour la société IRM. L'acquisition du leader français de la résidence mobile de loisirs devrait intervenir après obtention des autorisations au titre des opérations de concentration attendues au cours du mois de février 2007.
Début décembre, Bénéteau avait annoncé être entré en négociation exclusive avec la société AXA Private Equity en vue de l'acquisition de la société vendéenne IRM.
Dans le cas d'une intégration d'IRM à partir du mois d'avril, le chiffre d'affaires prévisionnel pour 2006-2007 du groupe Bénéteau grimperait à 970 millions d'euros, contre 895 millions d'euros à périmètre constant. Le chiffre d'affaires progresserait ainsi de 17,4%.
L'impact serait également bénéfique en termes de résultat opérationnel et de résultat net selon les estimations de Bénéteau. Le résultat opérationnel s'élèverait à 124 millions d'euros (contre 117,2 millions d'euros à périmètre constant), en hausse de 19,2%. Le résultat net progresserait pour sa part de 15,9% à 83 millions d'euros (79,5 millions d'euros).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email