(Cercle Finance) - ABN Amro, qui a une recommandation d'achat sur Beneteau, indique avoir revu à la hausse ses estimations de résultats ainsi que son objectif de cours sur le titre, à 82 euros contre 68 euros jusqu'à présent, afin de refléter l'environnement et les perspectives favorables du fabricant français de voiliers et bateaux à moteur.
L'analyste rappelle que le chiffre d'affaires de l'exercice 2006, dévoilé le 26 septembre dernier, était ressorti au-dessus des attentes de la direction du groupe et de la communauté financière, grâce à une demande plus forte que prévu en fin d'exercice.
'Cette tendance s'est poursuivie sur l'exercice 2007, comme l'illustre la solide demande exprimée lors des salons nautiques européens et américains, et qui devrait selon nous continuer', indique l'intermédiaire financier.
ABN Amro estime que, compte tenu de son développement important de nouveaux produits, Beneteau devrait une nouvelle fois faire mieux que le marché sur l'exercice 2007 et que son objectif de chiffre d'affaires pour 2008 (973 millions d'euros) ne lui semble plus aussi optimiste qu'auparavant.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BENETEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email