(CercleFinance.com) - Le Bélier a enregistré à fin septembre 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 175,3 millions d'euros, en recul de 6,9%, avec une baisse de 15,4% sur le seul troisième trimestre.
Corrigée de la variation de prix de l'aluminium (LME), la variation du chiffre d'affaires s'établit à -4,6% sur 9 mois (-14,5% au troisième trimestre).
Toujours sur les trois premiers trimestres, le chiffre d'affaires fonderies a reculé de 9,7% à 139,6 millions d'euros (-7% hors effet de l'évolution du prix de l'aluminium). Le chiffre d'affaires usinage a en revanche poursuivi sa progression, de 25,3% à 21,5 millions.
Dans un contexte fortement dégradé, le groupe s'attend à une activité en baisse de 30% sur le quatrième trimestre, et ajuste en conséquence son dispositif industriel avec du chômage partiel et des réductions d'effectifs.
' Si les mesures prises sont de nature à minimiser l'impact attendu de cette crise généralisée, elles ne permettent pas de confirmer la poursuite de l'amélioration du résultat opérationnel courant initialement prévue pour ce second semestre, sans remettre en cause à ce jour sa progression globale sur l'exercice 2008 par rapport à 2007 ' indique Le Bélier.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BELIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email