(Cercle Finance) - Le Bélier a fait état d'un résultat opérationnel courant de 0,8 million d'euros au premier semestre 2007, divisé par trois par rapport à celui correspondant en 2006. La perte nette de la société s'est accrue, passant de 0,5 à 4,1 millions d'euros.
Le groupe explique que ses résultats ont été pénalisés par le transfert de ses activités italiennes, entrepris dans ans le cadre de sa restructuration industrielle, et les performances des unités mexicaines.
Il ajoute par ailleurs que le transfert de l'activité usinage Europe sur le nouveau site hongrois s'est achevé au cours du semestre et que les filiales serbes et chinoises ont nettement amélioré leur activité et leur résultat.
Le chiffre d'affaires de la société a progressé de 14,4% à 129 millions d'euros.
L'évolution de l'activité au premier semestre ainsi que la bonne visibilité sur le semestre en cours permettent à Le Belier de rehausser son objectif de chiffre d'affaires annuel à plus de 240 millions d'euros contre 230 millions initialement. Il confirme par ailleurs son objectif de résultat opérationnel courant 2007 supérieur à celui de 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BELIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email