(CercleFinance.com) - Le Bélier a fait part d'un chiffre d'affaires consolidé du premier semestre 2009 de 72,5 millions d'euros, en baisse de 42,2%. Corrigée des variations du prix de l'aluminium (-0,8%), la baisse du chiffre d'affaires s'établit à 41,4%.
' Le chiffre d'affaires représente donc 57,8% du premier semestre 2008, avec toutefois une tendance à l'amélioration constatée sur le deuxième trimestre où l'on atteint 63% du chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2008. Cette évolution est en phase avec les anticipations du groupe ' commente le fabricant de pièces pour l'industrie automobile.
La Chine et la Serbie restent les filiales les moins impactées par la dégradation de la conjoncture.
Sur la période, Le Bélier a maintenu le cap, maîtrisant l'ensemble de ses coûts, avec un effectif moyen sur le deuxième trimestre équivalent à celui du premier et en poursuivant ses actions visant à réduire le BFR. Dans le même temps, les investissements sont restés inférieurs à 2 millions d'euros.
Grâce à l'ensemble des mesures entreprises et réalisées, le groupe anticipe, sur le premier semestre 2009, un résultat opérationnel courant et un free cash flow positifs.
Sur l'ensemble de l'année 2009, la prévision de chiffre d'affaires reste de l'ordre de -30% par rapport à 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BELIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email