(CercleFinance.com) - Best Buy a dévoilé mardi des résultats trimestriels en forte hausse et relevé dans la foulée ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice.
L'enseigne américaine d'électronique grand public annonce pour son 3ème trimestre fiscal, clos fin novembre, un bénéfice net de 227 millions de dollars, contre 52 millions de dollars un an plus tôt.
Ramené par action, le bénéfice net atteint 53 cents, contre 35 cents au 3ème trimestre de l'exercice précédent, un chiffre qui exclut toute charge de dépréciation.
Son chiffre d'affaires trimestriel s'est accru de 5% pour s'établir à 12 milliards de dollars, à comparer avec 11,5 milliards de dollars un an auparavant.
'Nos performances en termes de résultats et de chiffre d'affaires pour le 3ème trimestre fiscal ont été solides compte tenu des difficultés continues concernant les dépenses des consommateurs dans le secteur de la distribution', explique Jim Muehlbauer, le directeur financier du groupe.
Best Buy relève en conséquence ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2009/2010, tablautn désormais sur un bénéfice par action annuel en normes 'non-GAAP' de 3 à 3,15 dollars, soit une hausse de 4% à 9% par rapport à celui de l'exercice précédent.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BED BATH & BEYOND INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email