(CercleFinance.com) - Best Buy a publié mardi des résultats trimestriels en nette amélioration et relevé dans la foulée ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice.
Le distributeur de produits électroniques grand public, l'équivalent de Darty aux Etats-Unis, a dégagé sur son 2ème trimestre clos fin août un bénéfice net de 254 millions de dollars, contre 158 millions d'euros sur la même période de l'an dernier.
Son chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 3% pour atteindre 11,3 milliards de dollars, une progression essentiellement due à l'ouverture de nouveaux points de vente puisque ses ventes à périmètre comparable sont restées globalement stables d'une année sur l'autre.
Dans son communiqué, le groupe américain souligne avoir racheté pour 700 millions de dollars de ses propres actions au cours du premier semestre, dont 600 millions sur le seul 2ème trimestre, ce qui représente un résultat d'un cent au niveau de son BPA trimestriel de 60 cents.
Invoquant l'impact de ses rachats de titres ainsi que l'évolution positive de ses marges, Best Buy a relevé de 10 cents, entre 3,55 et 3,70 dollars, sa prévision de BPA pour l'ensemble de l'exercice 2010/2011.
Le titre était attendu en hausse de plus de 9% mardi à Wall Street.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BED BATH & BEYOND INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email