(BFM Bourse) - L'activité de BCI Navigation est de plus en plus symbolique. Le chiffre d'affaires du spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique et d'accès aux bases de données cartographiques a chuté de 73% à 26 209 euros au 1er trimestre 2010, contre 97 426 euros à la même période un an plus tôt.
Explication : le groupe est resté focalisé sur le développement de sa technologie de mobilité GEOD "et sa présentation à un pays devant servir de référence". Sans dévoiler de quel pays il s'agit, BCI Navigation précise qu' "a eu lieu la présentation in situ de GEOD à des acteurs civils et militaires sous l'angle d'une technologie dite de souveraineté".
Le groupe fait même état d' "une demande d'implantation rapide d'un atelier de cartographie numérique devant fournir les différentes bases de données nécessaires à l'activité des clients". Et BCI navigation ajoute que "la même démarche est en cours avec deux autres acteurs pour une couverture de type régionale totalisant plus d'une dizaine de pays".
Une information qui laisse pour l'instant les investisseurs circonspects, l'action BCI Navigation cédant 1,8% à 1,62 euros. Il est vrai que le temps presse pour la société, qui a indiqué en mars que sa position de trésorerie lui assurait une continuité d'exploitation jusqu'à fin juin 2010.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email