(BFM Bourse) - BCI Navigation refranchit jeudi matin le palier des 13 euros grâce à un gain de 2.5% qui fait suite à l'envolée de mercredi (+14%).
Après plusieurs années difficiles au cours desquelles leur patience a été mise à rude épreuve, les actionnaires apprécient les dernières informations publiées qui laissent à penser que le modèle économique du groupe pourrait progressivement se mettre en place.
BCI Navigation a publié hier un chiffre d'affaires de 3.777 Millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice 2007, contre des ventes symboliques de 28 328 euros à la même période un an plus tôt, sachant que le chiffre d'affaires de l'année dernière n'avait atteint que 596 836 euros.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2007 est principalement constitué par des droits de licences et des études. Surtout, les 3.5 Millions d'euros enregistrés en "autres produits" correspondent à un pré-paiement lié à "un fait essentiel" : la signature du partenariat avec EADS. Ce contrat donne une exclusivité mondiale au groupe européen d'aéronautique et de défense pour la technologie de Mobilité de BCI.
Par ailleurs, BCI a commencé à enregistrer l'effet du programme Evadeo de l'IGN, "programme qui, pour BCI évolue positivement après avoir trouvé semble-t-il sa véritable cible commerciale". Le groupe fait également état de la poursuite du développement de la navigation off-board pour Siemens Automotive.
Enfin, BCI affirme respecter "plus que jamais" sa feuille de route, aussi bien en Occident qu'en Chine, et informe qu'elle dispose d'une trésorerie assurant sa pérennité financière.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email