Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BCI NAVIGATION

BNA - FR0000076192 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Bci navigation : Prises de bénéfices appuyées après l'envolée spectaculaire de la veille

vendredi 11 juin 2010 à 18h18
Prises de bénéfices appuyées après l'envolée spectaculaire de la veille

(BFM Bourse) - BCI Navigation consolidait assez nettement ce vendredi après s'être envolé de 116% la veille dans des volumes d'échanges hors norme (27% du capital de la société). L'action du spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique et d'accès aux bases de données cartographiques a décroché de 16,6% aujourd'hui sur des prises de bénéfices compréhensibles.

GEOD (pour Gestion Evoluée d'Objets Diversifiés), la technologie phare de Mobilité sur laquelle BCI navigation concentre ses efforts depuis maintenant près de 2 ans, explique la flambée observée hier sur le titre. Bruno Coiffet, le patron du groupe, qui avait choisi de centrer les efforts du groupe sur cette chaîne logicielle après l'arrêt de la coopération avec EADS en 2008, a semble-t-il réussi son pari.

« Le plan d'action GEOD annoncé antérieurement a été tenu », a déclaré hier BCI Navigation. Première preuve de cette réussite : « IGN France International et BCI NAVIGATION ont établi un protocole de partenariat afin de devenir un acteur majeur du marché de la Mobilité dans les pays émergents et en voie de développement », annonce BCI Navigation.

Et des annonces découlant de ce partenariat paraissent d'ores et déjà envisageables, la société indiquant que les présentations courant mai 2010 « à un prospect majeur étranger ont conduit à une demande de proposition technique et financière ». L'aspect contractuel serait (déjà) « en cours de finalisation »... BCI comptant bien en conclure d'autres.

En tout cas, BCI Navigation fait tout pour cela. Un plan d'action commerciale à l'export a été « mis en place avec [IGN France International] pour répondre à la demande GEOD ». Les présentations à différents pays sont en cours de programmation. Les enjeux pour sont de taille : prendre 5% du marché des mobiles équipés en GPS à travers la fourniture de données et de services de mobilité.

Concrètement, les premières retombées financières significatives sont prévues au 2ème semestre 2010.

Arriveront-elles assez vite pour éviter le défaut de paiement de la société ? On se souvient que BCI Navigation avait indiqué en mars que sa trésorerie ne lui permettait une visibilité financière que jusqu'à la fin du mois de juin.

Mais le groupe balaye les inquiétudes à l'approche de cette échéance. Il assure en effet que « pendant la phase intermédiaire de montée en puissance des revenus, la continuité d'exploitation de BCI Navigation sera assurée par le soutien de sa maison-mère BCI ».

Une dernière révélation complète le tableau des bonnes nouvelles. On avait un peu tendance à l'oublier, mais BCI Navigation n'a pas que sa technologie GEOD à vendre. Son système Mimésis (d'assistance à la conduite d'aéronef par visualisation synthétique 3D), qui avait d'ailleurs intéressé EADS, pourrait trouver preneur. Suite à « une présentation en vol à un constructeur aéronautique », BCI Navgiation a évoqué hier « une demande pour équiper un certain nombre d'avions », « les performances et les possibilités de Mimésis [ayant] été très appréciées »...

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat