(BFM Bourse) - BCI Navigation a publié mercredi son rapport annuel 2007. Le spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique et d'accès aux bases de données cartographiques y confirme que son chiffre d'affaires de l'exercice 2007 s'est élevé à un peu plus de 5 millions d'euros, contre 0.6 million d'euros en 2006.
"En dehors des 3.5 millions d'euros liés à la signature du contrat de partenariat EADS-BCI au 1er trimestre 2007, le volume d'activité a été multiplié par trois par rapport à l'exercice précédent", souligne le groupe qui s'est récemment dit "contraint d'invoquer la clause d'annulation du contrat" avec EADS.
Les comptes sociaux montrent que la rentabilité s'est améliorée. Le résultat d'exploitation est un bénéfice de 1.93 millions d'euros, contre une perte d'un même montant en 2006. De même le résultat courant avant impôts s'est redressé, passant d'une perte de 1.69 million d'euros à un bénéfice de 2.22 millions d'euros. Enfin, le résultat net s'établit à 3 millions d'euros, contre 0.6 million d'euros en 2006.
Les comptes consolidés sont en fort progrès également. La marge opérationnelle de 2.55 millions d'euros se compare à une perte de 1.48 million d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel, après prise en compte des mouvements de provisions sur les avances à des sociétés liées, ressort à plus de 3.3 millions d'euros contre 0.8 million d'euros en 2006. Enfin, après déduction de la quote part de perte sur la société mise en équivalence et après l'impact des impôts différés, le résultat net du groupe est un bénéfice de près de 2.5 millions d'euros contre 0.7 million d'euros en 2006.
L'action BCI Navigation est stable à 3.05 euros, loin des 5.65 euros d'avant l'annonce de l'invocation de la clause d'annulation du contrat avec EADS.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email