(BFM Bourse) - Suspendue depuis le début du mois, la cotation des titres BCI Navigation a repris dans la peur lundi matin. Après plusieurs réservations à la baisse, l'action du spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique plonge littéralement de 40% à 2.10 euros.
Il y a une dizaine de jours, BCI Navigation a fait un point remarqué sur les faits marquants du premier semestre 2008 et sur ses perspectives.
Le groupe a en particulier rappelé l'échec de l'accord de coopération avec EADS. La forte baisse de revenus qui en a découlé a pesé sur le résultat d'exploitation, tombé en perte d'environ 1.3 million d'euros, contre un bénéfice de près de 2.9 millions d'euros en juin 2007. Le résultat net est passé d'un bénéfice de 4.2 millions d'euros au premier semestre 2007 à une perte de 1.6 million d'euros au premier semestre 2008. Dans le même temps, les fonds propres et la trésorerie disponible se sont réduits, à seulement 2.2 millions d'euros et 1.2 million d'euros respectivement.
Pour l'avenir, la société a assuré qu'elle conservait des capacités pour développer un projet baptisé GEOD, défini comme le coeur d'une nouvelle chaine logicielle complète de Mobilité, dont BCI a fait sa "seule priorité jusqu'à la fin de l'année et ce de manière à atteindre une capacité démonstrative irréfutable".
"La stratégie est claire", a souligné la société, "il s'agit de vendre la technologie GEOD dans une période de 6 à 9 mois à un prix autorisant une pérennisation définitive".
Le temps est en effet compté, la réorientation de l'objectif de développement de la société sur le produit GEOD obligeant la société à trouver de nouveaux débouchés commerciaux d'ici le 31 mars 2009. En effet, indique BCI Navigation, "la continuité d'exploitation à compter du 1er avril 2009 est conditionnée à la conclusion des accords commerciaux ci-dessus relatés et en cours de négociation".
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email