(CercleFinance.com) - BCI Navigation publie un niveau d'activité de premier trimestre en lourd repli du fait de l'absence de commandes de développements spécifiques de la part d'EADS.
Le spécialiste du logiciel de géolocalisation fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 127.054 euros, contre 3,78 millions d'euros sur la même période de l'année dernière.
Le groupe avait alors enregistré dans ses comptes trimestriels un produit de 3,5 millions d'euros correspondant au prépaiement lié à la signature d'un contrat avec EADS.
En avril dernier, BCI avait annoncé son intention de porter en justice un contentieux avec EADS, estimant que le géant européen de l'aéronautique et de la défense a manqué à ses engagements un an après avoir signé un contrat portant sur la technologie de mobilité de BCI, assurant à EADS une exclusivité d'usage et de diffusion hors zone Asie-Pacifique.
Son chiffre d'affaires dans les licences, essentiellement constitués de droits sur la gamme Evadeo de l'IGN, ont représenté 77.001 euros au premier trimestre, contre 75.649 euros un an auparavant. Les prestations de services ont quant à elles généré des revenus de 50.053 euros, contre 199.532 euros un an plus tôt.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email