(BFM Bourse) - BCI Navigation annonce que son chiffre d'affaires s'est élevé à 148 721 euros au troisième trimestre 2008, contre 376 709 euros un an plus tôt. Le spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique attribue ce recul à "la baisse significative des droits de licences qui étaient constitués essentiellement des ventes sur le produit EVADEO de l'IGN".
Le groupe souligne aussi que "la production de services est restée très faible du fait la décision bilatérale de mettre un terme à l'accord de coopération exclusif avec le groupe EADS en juillet 2008".
"Le développement du projet GEOD est la seule priorité", rappelle BCI Navigation, qui souhaite atteindre "une capacité démonstrative irréfutable dans les 4 mois qui viennent".
Le produit GEOD, défini comme le coeur d'une nouvelle chaine logicielle complète de Mobilité, "s'attaque à certains tabous technologiques" et "a des implications économiques considérées comme majeures", souligne la société.
Elle affirme qu'à ce jour, ses développements sont conformes à son planning de démonstration technique à de futurs partenaires, mais sa situation financière demeure hautement précaire. BCI Navigation rappelle en effet que la réorientation de l'objectif de développement de la société sur GEOD l'oblige à trouver de nouveaux débouchés commerciaux d'ici le 31 mars 2009. Parce que "la continuité d'exploitation à compter du 1er avril 2009 est conditionnée par la conclusion des accords commerciaux ci-dessus relatés et en cours de négociation"...
Signe de l'urgence de la situation, les commissaires aux comptes ont enclenché une procédure d'alerte prévue à l'article L. 234-1 du Code de commerce.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email