(BFM Bourse) - BCI Navigation rebondit vigoureusement de près de 8% à 3.30 euros lundi matin. Le titre a même touché un plus haut de 3.45 euros après une réservation à la hausse.
Le spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique et d'accès aux bases de données cartographique vient de publier au BALO (Bulletin des Annonces Légales Obligatoires) ses comptes annuels. Les résultats indiqués confirment les informations contenues dans le rapport annuel 2007 de la société publié la semaine dernière.
Les comptes consolidés enregistrent de forts progrès. La marge opérationnelle de 2.55 millions d'euros se compare à une perte de 1.48 million d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel, après prise en compte des mouvements de provisions sur les avances à des sociétés liées, ressort à plus de 3.3 millions d'euros contre 0.8 million d'euros en 2006. Enfin, après déduction de la quote part de perte sur la société mise en équivalence et après l'impact des impôts différés, le résultat net du groupe est un bénéfice de près de 2.5 millions d'euros contre 0.7 million d'euros en 2006.
La direction de la société revient par ailleurs sur les évènements majeurs qui ont marqué son actualité récente.
« Les trois derniers mois ont clairement mis à jour les hypothèques qui pèsent sur les deux partenariats actuels de BCI, à savoir EADS et notre JV chinoise Diamnav », rappelle BCI Navigation. Le groupe explique qu' « un examen sans concession de la situation montre l'incapacité de ces 2 structures à commercialiser dans des délais raisonnables une technologie dont par ailleurs elles saluent la qualité et la pertinence ; il a donc été décidé de mettre fin à ces partenariats ».
En conséquence, « comme ça a été le cas plusieurs fois au cours de son existence », BCI Navigation est amené à réviser son plan stratégique. Le groupe a décidé en premier lieu de fermer sa JV chinoise afin de retrouver sa liberté de négocier en Asie-Pacifique. BCI a également entrepris une révision fondamentale de ses relations avec EADS, ce qui peut signifier la fin de ces relations et en tout état de cause la fin d'exclusivité sur la technologie de Mobilité. En conséquence, l'un des objectifs du groupe est de" faire savoir à divers acteurs" qu'il a retrouvé sa liberté d'action. Enfin, BCI compte orienter son développement sur certaines applications de Mobilité relevant de l'internet mobile et à commercialisation rapide.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email