Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BCI NAVIGATION

BNA - FR0000076192 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Bci navigation : Bruno coiffet accuse eads de vouloir l' "étrangler"

jeudi 17 avril 2008 à 15h26
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le patron de BCI Navigation, Bruno Coiffet, énonce jeudi les raisons qui l'ont poussé à invoquer la clause d'annulation du contrat avec EADS. Le dirigeant souligne ainsi « la volonté manifeste d'EADS de ne pas utiliser la technologie embarquée de type Mimesis, chez Airbus notamment ».

Plus grave encore, Bruno Coiffet accuse le groupe d'aéronautique et de défense européen « d'empêcher simultanément le développement de la technologie BCI de Mobilité pour les applications terrestres auprès de ses clients et donc auprès de tous les clients potentiels étant donné la nature juridique de notre partenariat ». « Et ce, poursuit le chef d'entreprise, tout en vantant notre technologie et en insistant sur le caractère exclusif de l'accord liant BCI à EADS ».

Pour Bruno Coiffet, « il ne peut donc s'agir que d'une volonté machiavélique et préméditée consistant à «étrangler» à terme BCI, et partant, à tuer l'innovation ». D'après le dirigeant, « cette volonté va, comme on me l'a laissé entendre, jusqu'à penser pouvoir récupérer "à bon compte" la technologie BCI ».

Dans ces conditions, Bruno Coiffet se fait « fort dans les semaines qui viennent, d'apporter les éléments factuels permettant d'illustrer à quel point, BCI comme d'autres PME, se fait flouer par EADS ». Le patron attend pour l'heure « de Monsieur Gallois lui-même les éclaircissements que j'ai demandés sur le comportement de sa société à l'égard de la mienne, tant la réponse de type administratif faite par son service de communication (EADS a tenu ses engagements !) est absolument caricaturale du mépris dont nous sommes l'objet, comme d'autres ».

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat