(BFM Bourse) - En chute libre de 20%, BCI Navigation a inscrit mercredi matin un nouveau plus bas depuis février 2006 à 2.91 euros. En trois séances, la capitalisation boursière du spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique et d'accès aux bases de données cartographiques vient d'être divisée par deux. L'importance des volumes d'échanges (6% du capital en deux heures de cotations) semble prouver que les investisseurs présents au capital continuent de se désengager.
A l'origine de ce séisme boursier, l'invocation par BCI Navigation, en fin de semaine dernière, de la clause d'annulation du contrat avec EADS. Une décision que Bruno Coiffet, le PDG de la société justifie par le fait qu' "EADS manque à ses engagements contractuels sur le plan commercial". Le dirigeant compte d'ailleurs porter le contentieux constitué par que subissent BCI et ses actionnaires devant la Justice.
Avant que ne commence la bataille judiciaire, rappelons que la signature du contrat de partenariat EADS a rapporté 3.5 millions d'euros en 2007, sur un chiffre d'affaires annuel d'un peu plus de 5 millions d'euros. En dehors des 3,5 millions d'euros enregistrés sur le premier trimestre et liés à la signature du contrat de partenariat EADS-BCI, le volume d'activité a été multiplié par trois par rapport à l'exercice précédent.
Un comité de pilotage EADS-BCI avait été créé fin 2007 sous la houlette directe de Jean Botti, le directeur général de la technologie EADS. Ce dernier a d'ailleurs évoqué le projet « mimesis » lors d'une Conférence de presse à Brême, en Allemagne, le 29 janvier dernier.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email