(Cercle Finance) - La Commission européenne a approuvé le projet d'acquisition du contrôle en commun de trois filiales appartenant actuellement à l'américain General Electric Company actives dans le secteur des silicones (ci-après dénommées 'OSi Europe Business') par GE et l'allemand Bayer.
Après examen, la Commission est parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.
Dans le cadre de l'opération proposée, GE abandonne le contrôle exclusif de OSi Europe Business en l'ouvrant à Bayer, en partie par l'incorporation de la société dans l'entreprise commune existante GE Bayer Silicones GmbH & Co. ('GEBS'), fondée en 1998, et en partie dans le cadre d'une entreprise commune nouvellement créée.
La Commission estime que l'acquisition proposée n'entraînera pas de changement structurel sur le marché des silicones, que ce soit à l'échelle de l'EEE ou à l'échelle mondiale.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Bayer en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email