(CercleFinance.com) - Banque Tarneaud a dévoilé un bénéfice net en hausse de 8,5% à 11,1 millions d'euros au titre du 1e semestre.
Sur le semestre écoulé, le Produit Net Bancaire, l'équivalent du chiffre d'affaires, a progressé de 14,8% à 56,6 millions d'euros. Corrigée de l'impact négatif d'Etoile Gestion au 30/06/2008 et de la variation de la provision Epargne Logement, la croissance du PNB s'établit à + 2,5 %.
De son côté, le coût du risque a augmenté et s'élève à 4,1 millions d'euros, ce qui représente, en taux annuel, 0,60 % du total des risques. La politique prudente de provisionnement porte à 63 % le taux de couverture des créances douteuses et contentieuses.
Sur les 6 premiers mois, les actifs gérés, affectés par la chute des marchés financiers, baissent de 4,1 % à 3.159 millions d'euros, ' malgré la bonne tenue des dépôts à vue (+ 1,6 %), l'ouverture de plus de 10.000 Livrets A et la croissance de 6 % des encours en assurance-vie ' précise le groupe.
En termes de perspectives, la Banque Tarneaud se dit ' confiante en son modèle de banque régionale relationnelle et maintient son programme de développement ', souligne le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BANQUE TARNEAUD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email