(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -La société des Bains de Mer de Monaco et ses filiales ont réalisé un chiffre d'affaires annuel en retrait par rapport à celui de l'exercice précédent : celui-ci s'élève à 374,1 millions d'euros sur l'exercice 2009/2010 (clos au 31 mars), en recul de 6,5%.
La tendance traditionnellement observée d'un recul de l'activité au cours du second semestre s'est confirmée cette année dans un climat conjoncturel dégradé, a expliqué le groupe qui détient de nombreux actifs d'hôtellerie haut de gamme et de loisirs dans la principauté.
Il évoque un ' exercice difficile '.
Une bonne fréquentation pendant la période des fêtes de fin d'année et un mois de janvier favorable ont cependant permis au groupe de réaliser un second semestre plus conforme aux attentes.
Avec des recettes de 200,4 millions d'euros pour l'année contre 210,7 millions d'euros l'année passée, le secteur jeux enregistre une baisse de 5% sur l'exercice. Alors que l'activité des appareils automatiques reste fortement pénalisée par l'interdiction de fumer dans les établissements, les jeux de table ont bénéficié d'aléas plus favorables que l'exercice passé.
Par ailleurs, comme pour l'ensemble de l'industrie hôtelière haut de gamme, les établissements hôteliers ont été pénalisés par la crise, la baisse de fréquentation se traduisant par un recul de 11% du chiffre d'affaires à 154,8 millions d'euros. La baisse a été toutefois moins marquée au cours du second semestre qu'en tout début d'exercice.
Enfin, les autres activités présentent un chiffre d'affaires de 31,4 millions d'euros, en progression avec le développement des recettes locatives.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BAINS MER MONACO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email