Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BACCARAT

BCRA - FR0000064123 SRD PEA PEA-PME
220.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Baccarat : Réduit fortement ses pertes semestrielles

jeudi 23 septembre 2010 à 09h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Baccarat annonce un résultat opérationnel courant de -2,4 millions d'euros pour son premier semestre 2010, à rapprocher de -8,8 millions d'euros en 2009, tandis que le résultat net consolidé réduit le niveau de perte de plus de 90% à -0,6 million d'euros.

Après un premier trimestre pénalisé par des difficultés de livraisons, le second trimestre a vu les ventes du groupe progresser de 26% sur le plan mondial. Le chiffre d'affaires semestriel du fabricant d'articles en cristal s'établit à 57,7 millions d'euros en hausse de 6% (+5% à taux de changes comparables).

Au Japon, l'activité progresse de 4% (en yens) sur le semestre (+9% en euros). Aux Etats-Unis, les ventes en dollars affichent une hausse de 23% (+24% en euros). En Europe, hors l'activité flaconnage industriel, affiche une hausse de +3% pour le semestre.

Suite aux nombreuses mesures prises en 2009 visant à abaisser les charges de l'entreprise sur l'ensemble des entités, française et internationales, les charges d'exploitation semestrielles diminuent de 5%.

Sur le deuxième semestre, Baccarat poursuivra ses efforts de relance commerciale en ciblant, en particulier, les marchés asiatiques et émergents. Dès l'automne, ouvriront des magasins nouveaux à Tokyo (Ginza), à Shanghai (IFC) et à Moscou (Luxury Village).

A court terme, Baccarat vise à poursuivre les tendances positives enregistrées durant le premier semestre et à consolider l'amélioration constatée de ses performances financières.

La maîtrise de ses équilibres financiers et la gestion précise de ses cash flows doivent également lui permettre de négocier au mieux son refinancement auprès de ses partenaires bancaires conformément aux accords signés fin 2009.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BACCARAT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat