(Cercle Finance) - Revenant sur la révision en baisse de ses objectifs pour 2007 annoncée fin septembre, Bac Majestic précise que le chiffre d'affaires désormais visé de 19,5 millions d'euros tient notamment compte du décalage sur 2008, ' en accord avec le producteur ' précise le groupe, de la sortie du film ' Survivre avec les loups '.
Le distributeur cinématographique intègre également l'ajustement à la baisse des prévisions d'entrées salles pour les films en cours d'exploitation et les films restant à sortir sur l'exercice.
L'objectif précédent de chiffre d'affaires était de 23,5 millions d'euros.
Bac Majectic annonce par ailleurs qu'il table sur une perte d'environ 2 millions d'Euros, compte tenu des échecs de plusieurs films sortis en salles au cours de l'exercice, de la baisse du chiffre d'affaires et de charges d'amortissement supplémentaires.
' La révision des recettes prévisionnelles de ces films conduit la société à prévoir un amortissement supplémentaire de l'ordre de 1 millions d'euros pour l'exercice 2007 ' déclare le groupe.
Bac Majestic souligne toutefois que ' les 70 films de catalogues acquis depuis l'augmentation de capital ne font quant à eux l'objet d'aucune dépréciation et figurent dans l'actif de la société pour leur valeur d'acquisition '.
Le titre Bac Majestic recule de 2,4% à 0,40 euro à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BAC MAJESTIC NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email