(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Bac Majestic au 30 juin 2009 s'élève à 4,9 millions d'euros, pratiquement divisé par deux par rapport à la même époque l'année dernière, quand il avait atteint 9,5 millions.
Le chiffre d'affaires de la distribution en salles s'établit à 2,8 millions au premier semestre 2009 contre 5,4 millions sur la même période en 2008. Au cours de la période, cinq films ont été distribués en salles, contre huit en 2008.
La période a été marquée par les sorties de ' Au diable Staline, vive les mariés ' de Horatiu Malaele, ' La Vague ' de Dennis Gansel et ' Lascars ' d'Albert Pereira Lazaro et Emmanuel Klotz.
Le chiffre d'affaires de la distribution vidéo s'établit à 0,8 million contre 1,7 million d'euros pour la période correspondante de 2008, en raison de la baisse du marché et du planning éditorial moins chargé.
Le chiffre d'affaires de la distribution TV s'établit à 0,9 million contre 1,9 million pour la même période de 2008.
Enfin, le chiffre d'affaires Ventes Internationales s'élève à 0,2 million sur la période contre 0,1 million pour la période correspondante de 2008.
La société prévoit la sortie en 2009 d'une douzaine de films. Les prochaines sorties seront en particulier : ' Mères et Filles ', de Julie Lopes-Curval avec Catherine Deneuve, Marie-Josée Croze et Marina Hands (7 octobre), ' Pippa Lee ', de Rebecca Miller avec Keanu Reeves et Robin Wright Penn (4 novembre).
Bac Films prévoit en outre d'éditer 50 titres en Vidéo et sur les plates formes de téléchargement numérique.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BAC MAJESTIC NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email