(Cercle Finance) - L'assureur Axa a publié ce jeudi un résultat opérationnel de 4 milliards d'euros, en hausse de 20%. Il progresse de 21% à taux de change constants.
Pour l'activité Vie, Epargne, Retraite, le résultat opérationnel augmente de 22%, à 2,3 milliards d'euros. Pour l'activité Dommages, il s'établit à 1,45 milliards d'euros, en hausse de 7%. Enfin pour la Gestion d'actifs, le résultat opérationnel progresse de 29%, à 508 millions d'euros.
Le résultat courant du groupe s'établit pour sa part à 5,1 milliards d'euros en hausse de 20% à taux de change courants et constants.
' Cette hausse reflète la forte progression du résultat opérationnel et des plusvalues nettes réalisées revenant à l'actionnaire, en hausse de 187 millions d'euros à 1 130 millions d'euros. ' souligne le groupe.
Le résultat net 2006 s'établit à 5,1 milliards d'euros, en hausse de 18% à taux de change courants et constants.
' La progression du résultat courant et de la contribution des opérations exceptionnelles ayant été en partie compensée par l'impact négatif de l'augmentation des taux d'intérêt sur les dérivés de taux et sur les OPCVMs obligataires valorisés selon l'option de juste valeur. Les opérations exceptionnelles s'élèvent à 196 millions d'euros, principalement du fait de la plus-value réalisée sur la cession des activités d'AXA RE, d'un profit de dilution chez AllianceBernstein, et de plusieurs effets impôts positifs, dont un remboursement d'impôt aux Etats-Unis lié à la cession de DLJ. ' précise la Direction d'Axa.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email