Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Aviva

AVIV - GB0002162385 SRD PEA PEA-PME
- -

Aviva : Bénéfice opérationnel 'record'

mercredi 9 août 2006 à 11h13
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Aviva, le premier assureur britannique, a publié ce matin un résultat opérationnel ' record ' au titre du premier semestre 2006, en hausse de 27 % à 1,699 milliard de livres sterling.

On se souvient que le 13 juillet dernier, en marge de l'annonce du rachat de l'assureur américain AmerUs, la direction d'Aviva avait évoqué une activité semestrielle ' solide ', ajoutant que le résultat opérationnel de la période serait au moins égal à 1,65 milliard de livres.

Les ventes du groupe se sont appréciées de 25 %. Une croissance de 43 % a été enregistrée au Royaume-Uni (6,899 milliards de livres), de 10 % en Europe Continentale (7,227 milliards), 24 % aux Etats-Unis (289 millions), et de 80 % en Asie (386 millions de livres).

Le niveau du ratio combiné, de 92 %, est le meilleur jamais atteint par le groupe et dépasse largement l'objectif de 98 % qu'Aviva s'était fixé.

Le dividende semestriel est porté à 10,82 pence par action, en hausse de 10 %.

A la Bourse de Londres, l'action Aviva se replie actuellement de 1,5 % à 721 pence.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Aviva en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+329.50 % vs +60.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour