Bourse > Aviva > Aviva : Jefferies remonte son objectif de cours
AvivaAviva AVIV - GB0002162385AVIV - GB0002162385
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Aviva : Jefferies remonte son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies renouvelle sa recommandation 'achat' et remonte son objectif de cours de 585 à 608 pence sur Aviva, pour tenir compte d'une valeur supplémentaire qu'il attend du rachat de Friends Life Group par l'assureur britannique.

Le courtier déclare applaudir cette fusion pour sa capacité à générer de la croissance interne, mais également pour la constitution d'une 'position sans rival, idéalement placée sur le nouveau paysage de l'assurance au Royaume Uni'.

'La réduction du ratio d'endettement à travers la combinaison des deux bilans, et les résultats de trésorerie tirés de Friends conduiront à une hausse automatique du potentiel de versement de dividende', ajoute l'intermédiaire financier.

Sur la base de ses prévisions à horizon 2017 (plein effet des synergies et taux de distribution de 50%), Jefferies estime qu'Aviva génèrera encore 400 millions de livres d'excédent de trésorerie annuelle disponible pour des investissements sur des marchés de croissance.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI