(Cercle Finance) - Latécoère, spécialisé dans le domaine des aérostructures et du câblage embarqué, est suspendu de cotation depuis 14h 36, le groupe ayant publié un communiqué annonçant qu'il avait été choisi par Airbus comme partenaire préférentiel pour la reprise des sites de Méaulte et Saint Nazaire Ville.
' La reprise des deux sites marquera une étape majeure dans le développement du Groupe. Elle offrira en effet à Latécoère l'opportunité de renforcer considérablement sa position de constructeur-équipementier dans la production des aérostructures (tronçons de fuselage et portes d'avions), tout en assurant la pérennité des établissements de Méaulte et de Saint Nazaire Ville, et la garantie de l'emploi ' précise le groupe.
Latécoère procèdera, comme il l'avait déjà annoncé, à une augmentation de capital de l'ordre de 300 millions d'euros au cours du premier semestre 2008 pour financer cette opération.
' Le nouveau Groupe, dès sa constitution, réalisera un chiffre d'affaires annuel supérieur à 1 milliard d'euros, et aura à faire face à une croissance de son activité d'environ 40% dans les prochaines années. Le chiffre d'affaires du nouveau Groupe est estimé à près de 1,5 milliard d'euros en 2010 pour 5500 employés ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email