Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AVIATION LATECOERE

LAT - FR0000032278 SRD PEA PEA-PME
0.870 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Aviation latecoere : Objectif 2008 de croissance du ca confirmé

mercredi 1 octobre 2008 à 18h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Malgré les dépenses liées à la reprise des sites Airbus de Méaulte et de Saint-Nazaire, Latécoère a enregistré une progression de 6,3% de son bénéfice net à 8,5 millions d'euros au premier semestre 2008, profitant de la progression de son chiffre d'affaires et de plus-values sur des instruments de couverture.

Le spécialiste des aérostructures et du câblage embarqué a par contre accusé une baisse sensible de 46,4% de son résultat opérationnel (EBIT) à 11,1 millions d'euros par rapport à celui du premier semestre 2007.

Ce repli est ' principalement le fait des dépenses liées au projet ' Zéphyr ' (reprise des sites Airbus de Méaulte et de Saint-Nazaire), et d'une moindre contribution des couvertures sur le dollar ' précise le groupe.

' Le résultat financier, incluant des plus values latentes sur des instruments de couverture, s'élève à 1,4 million d'euros ' indique également le communiqué.

Parallèlement, Latécoère a réalisé un chiffre d'affaires de 297,2 millions d'euros, en croissance de 17,3 % par rapport à celui du premier semestre 2007.

' Retraitée d'éléments non récurrents et de l'impact de l'évolution de la parité E/$, la croissance organique s'établit à 13,9 % et s'explique par l'augmentation des cadences de livraison d'Airbus, Dassault et Embraer ' explique le groupe.

Par ailleurs, le portefeuille de commandes du Groupe s'élève à 2 010 millions d'euros au 30 juin 2008 et représente environ quatre années de chiffre d'affaires.

' Ce portefeuille de commandes ne prend en compte que les commandes fermes annoncées par les clients. Son augmentation résulte des importantes commandes prises par les avionneurs sur le début de l'année ' souligne la direction.

Concernant ses perspectives, Latécoère confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires supérieur à 10 % sur l'année, compte tenu de l'activité constatée depuis le 1er janvier 2008.

' Le deuxième semestre ne bénéficiera pas des éléments financiers exceptionnels qui avaient contribué à la bonne tenue du résultat du premier semestre ; en conséquence, le résultat net de l'exercice est attendu légèrement positif, avec une couverture moyenne ressortant à 1E = 1,35$ sur l'exercice ' déclare le groupe.

Et de conclure : ' L'amélioration de la parité E/$ au cours de l'été a permis de mettre en place de nouveaux programmes de couverture sécurisant 90 % de l'exposition prévisionnelle de l'exercice 2009 à 1E = 1,48$ et 50 % de l'exposition 2010 à 1E = 1,40$, tout en permettant au Groupe de bénéficier d'une éventuelle revalorisation de la devise américaine '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour