Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AVIATION LATECOERE

LAT - FR0000032278 SRD PEA PEA-PME
0.368 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Aviation latecoere : Mesures après la fin des négociations avec airbus

mardi 10 juin 2008 à 18h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Latécoère a décidé de mettre en place un nouveau plan après la décision d'Airbus de mettre fin aux négociations relatives à l'acquisition des sites de Méaulte et de Saint Nazaire (projet Zéphyr).

Le groupe d'aéronautique souligne que le 7 mai dernier, alors que le groupe Latécoère avait pratiquement finalisé le tour de table nécessaire à la réalisation de l'opération, Airbus interrompait les négociations en raison du contexte financier international et de la faiblesse du dollar.

La direction a proposé de prendre de nouvelles mesures telles que la révision de la politique de partenariat sur les nouveaux programmes, le développement de l'activité de prestations de services, le lancement d'un plan drastique de réduction des coûts et d'amélioration de la productivité : ' Défi 2011 ' et l'augmentation des transferts de production vers les pays ' low cost '.

En outre, le groupe ne renouvellera pas les contrats de personnel temporaire dans les fonctions administratives et techniques.

En termes de perspectives pour 2008, le groupe indique que l'activité de l'exercice 2008 devrait être conforme à l'objectif annoncé de progression d'environ + 10 % du chiffre d'affaires, avec cependant un résultat en baisse, proche de zéro, qui inclue les charges exceptionnelles liées à l'arrêt du projet zéphyr (rachat des sites Airbus).

Dans ces conditions, il sera proposé à l'Assemblée Générale Ordinaire du 27 juin la suppression de la distribution du dividende de 0,50 E par action initialement prévue, et l'annulation des jetons de présence.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat