PARIS (Reuters) - Latécoère annonce une perte nette de 6,7 millions d'euros pour son exercice 2008 contre un bénéfice de 18 millions d'euros un an plus tôt, en raison d'une charge financière liée à des instruments de couverture.
Dans un communiqué, l'équipementier aéronautique explique avoir enregistré dans ses comptes 2008 une charge financière nette de 41,9 millions d'euros comprenant notamment un coût de la dette de 23,3 millions et une perte de change réalisée de 11,3 millions.
Latécoère souligne également avoir réduit l'an dernier son endettement net à 336 millions d'euros, en baisse de 41 millions par rapport à 2007.
Le groupe veut toutefois améliorer sa situation financière en renforçant ses fonds propres, une augmentation de capital étant d'ailleurs à l'étude.
"Latécoère travaillera à un projet d'augmentation de ses fonds propres et/ou quasi fonds propres visant à compléter courant 2010 les actions déjà réalisées sur la dette", fait savoir l'équipementier.
Le groupe a confirmé s'attendre, pour l'année en cours, à une baisse de son chiffre d'affaires et table sur des ventes d'environ 530 millions d'euros, comme il l'avait indiqué le 16 février dernier.
Le titre Latécoère a clôturé mercredi sur une hausse de 2,4% à 4,27 euros. A ce cours, il a perdu près de 15% de sa valeur depuis le début de l'année.
Le groupe affiche une capitalisation boursière de 36 millions d'euros.
Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email