(CercleFinance.com) - Après l'arrêt des négociations avec Airbus pour la reprise des sites de Méaulte et Saint-Nazaire, Latécoère déclare que son résultat net de l'année 2008 sera impacté par les charges exceptionnelles à cet événement ainsi que par la faiblesse du dollar (programme de couverture de change moyenne sur l'année de 1E = 1,30$).
De plus, afin de faire face à cette situation, le Groupe prévoit de renforcer son plan ' objectif 2009 ', initié dès 2006 pour améliorer sa compétitivité.
Le groupe confirme en revanche son objectif de croissance de 10% de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2008, malgré les décalages annoncés sur les programmes Airbus A380 et Boeing B787.
Latécoère a par ailleurs dévoilé un chiffre d'affaires de 135,1 millions d'euros pour le premier trimestre 2008, en croissance de 17% par rapport à celui de la même période de l'exercice précédent.
' Cette performance, supérieure aux objectifs de croissance annuelle du Groupe, s'appuie notamment sur une progression de 29% de l'activité Aérostructures. Celle-ci est liée à l'augmentation des cadences de livraisons d'Embraer (10 avions supplémentaires sur la période) et à des facturations ponctuelles sur le Boeing B777. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2007 de l'activité Systèmes & Câblage incluait des facturations exceptionnelles ' précise le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email