(Cercle Finance) - Le titre Avenir Telecom a ouvert en forte hausse mardi sur le compartiment B ('mid-caps') de l'Eurolist, après avoir fait état la veille d'une marge brute et d'un résultat opérationnel en nette progression sur son exercice écoulé.
Une heure après l'ouverture, Avenir Telecom affichait une hausse de 4,1% à 2,5 euros.
Le distributeur de produits et de services de téléphonie mobile précise que les résultats de son exercice 2006/2007, ramené exceptionnellement à une durée de neuf mois, sont commentés sur 12 mois glissants, du 1er avril 2006 au 31 mars 2007, afin de permettre une base de comparaison.
Sur cette base, le résultat opérationnel affiche une progression de 5,9% à 19,2 millions d'euros. Sa marge brute s'améliore quant à elle de trois points pour atteindre 19% sur l'ensemble de l'exercice.
Avenir Telecom indique que son chiffre d'affaires s'inscrit toutefois en repli de 8,5% sur 12 mois glissants pour s'établir à 688,5 millions d'euros.
Le groupe, qui exploite notamment le réseau de magasins Internity, explique ce repli par la baisse de 23% de son activité de distribution indirecte, pénalisée par une chute de plus de 56% des ventes à l'exportation de mobiles.
Sur la base d'un exercice social de neuf mois, Avenir Telecom affiche un résultat net de 8,9 millions d'euros, soit une rentabilité nette représentant 1,7% du chiffre d'affaires.
'Nos résultats de l'année sont remarquables et la distribution directe s'affirme comme moteur de croissance et de rentabilité', souligne Jean-Daniel Beurnier, le président du groupe, dans un communiqué.
Fort du déploiement d'un nouveau concept de magasins à partir de cet été, Avenir Telecom dit viser un accroissement de 30% de son volume d'activité.
A moyen terme, le distributeur se donne pour objectif la détention de plus de 1000 magasins en Europe à horizon 2010.
Avenir Telecom, qui compte investir 80 millions d'euros, souligne que ce programme va lu permettre de porter à plus de 60% la contribution de la distribution directe à son chiffre d'affaires en 2010.
Cette dernière activité devrait afficher une croissance moyenne de 30%, pour une amélioration de sa rentabilité opérationnelle attendue de 4% à horizon 2010.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AVENIR TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email