(Cercle Finance) - Avenir Telecom a annoncé un chiffre d'affaires annuel pour l'exercice 2006/2007 en baisse de 8,6% à 687,7 millions d'euros. Hors ventes export de mobiles, l'activité est en retrait de 2,7% à 652,1 millions de chiffre d'affaires.
Le spécialiste de la distribution de produits et services de téléphonie mobile souligne que la durée de l'exercice est exceptionnellement de 9 mois. Ainsi, la comparaison avec l'exercice 2005/2006 est donnée sur une période de 12 mois glissants, soit du 1er avril au 31 mars.
Les ventes du groupe ont été affectées par le recul de 16,5% du chiffre d'affaires dans la distribution indirecte. Ce repli s'explique, selon la direction, notamment par la baisse des prix unitaires des mobiles dans un environnement très concurrentiel et par la baisse des subventions attribuées aux mobiles par les opérateurs.
En revanche, l'activité du groupe a été soutenue par la distribution directe qui enregistre un chiffre d'affaires de 292,5 millions d'euros sur l'exercice 2006/2007, en hausse de 22% par rapport à l'exercice précédent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AVENIR TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email