(BFM Bourse) - Les résultats semestriels d'Avenir Telecom sont sévèrement sanctionnés par les investisseurs. L'action du distributeur de produits et de services de téléphonie et multimédia plonge de 18% à 0,60 euro, au plus bas depuis novembre 2002 !
Si le groupe est parvenu à faire progresser son chiffre d'affaires de 5,9% à 356,9 millions d'euros au premier semestre, sa rentabilité s'est littéralement effondrée. Le résultat opérationnel a diminué de moitié, à 6,230 millions d'euros, contre 12,172 millions d'euros un an plus tôt. Le profit net part du groupe de 8,855 millions d'euros dégagé au premier semestre de l'exercice 2007-2008 a complètement disparu: le résultat net du premier semestre 2008-2009 s'établit à 219 000 euros.
"Le ratio d'endettement net s'établit à 41,9% des fonds propres confirmant une structure financière saine", tente de rassurer la société.
S'agissant des perspectives, "malgré un ralentissement économique très fort enregistré dans la plupart des pays européens depuis le mois de mars, le secteur telecoms est pour l'instant partiellement épargné par les effets de la crise compte tenu de l'écosystème lié au business model des opérateurs", assure Avenir Telecom.
Recevez toutes les infos sur AVENIR TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email