(BFM Bourse) - Avenir Telecom a publié mercredi son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009/2010, quelques jours en avance par rapport à son calendrier indicatif. Le distributeur de produits et services de télécommunications a réalisé des ventes de 150,4 millions d'euros, inférieures de 9,8% aux 166,6 millions d'euros du premier trimestre.
L'activité de distribution directe a enregistré un chiffre d'affaires en retrait de 1% à 71,6 millions d'euros pour un parc actif de 670 magasins. L'activité est néanmoins stable à périmètre et taux de change constant, "d'une part grâce à la valeur ajoutée du réseau Internity en France et en Espagne et d'autre part au mix prix/produit adapté au contexte économique", souligne la société.
En baisse de 16,5% à 78,7 millions d'euros, l'activité de distribution indirecte a davantage souffert des effets de la dégradation du contexte économique en Europe. lE groupe a enregistré des volumes en forte baisse, notamment en France et en Roumanie, du fait de la faible rotation des stocks chez les clients revendeurs.
Sans donner de prévisions chiffrées, Jean-Daniel Beurnier, le président directeur général d'Avenir Telecom, affiche sa confiance sur la tendance du marché. "Les opérateurs et les constructeurs, grâce à la démocratisation des produits smartphones, notebooks, smartbooks…, vont continuer à développer les usages data et internet mobile afin de compenser la baisse de l'Arpu voix", explique notamment le dirigeant.
L'action Avenir Telecom cède un peu plus de 3% à 0,93 euro après environ une heure de cotation mercredi matin.
Recevez toutes les infos sur AVENIR TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email