(CercleFinance.com) - Le comité d'entreprise d'Avenir Telecom s'est réuni dans le cadre d'une procédure d'information-consultation sur une réorganisation de l'entreprise accompagnée d'un projet de licenciement économique assorti d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE).
En France, la société subit une forte décélération de son activité, générée par la maturité du marché et une orientation des offres vers le renouvellement au détriment de l'acquisition. Parallèlement, sa rentabilité est actuellement affectée par la politique de réduction des coûts menée par les opérateurs.
Dans le contexte économique et concurrentiel actuel, afin d'adapter sa structure et préserver sa pérennité, le distributeur de produits et services de téléphonie mobile a d'ores et déjà engagé des mesures de restauration de sa compétitivité sur le plan commercial et de gestion des coûts.
En complément de ces mesures, l'entreprise est contrainte de réorganiser la structure de ses effectifs. Sur un effectif hexagonal de 792 personnes, la suppression envisagée concerne 79 postes de travail sur l'ensemble des catégories socioprofessionnelles de la société. Cette réorganisation est accompagnée d'un PSE dont l'objectif est d'en limiter les conséquences sociales.
Malgré le contexte économique actuel extrêmement dégradé, Avenir Telecom anticipe néanmoins des débouchés commerciaux majeurs dans son coeur de métier.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AVENIR TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email